Musicjag

Quelques uns des compositeurs Musicjag

Roy Arnaud : Arnaud Roy (aka.FlybyNo). I usually work in several post-production facilities in Paris and Angoulême, trying to achieve the best sound possible in video games and movies. Sound editing and multichannel mixing are my main skills. During my trips, i enjoy recording beautiful atmospheres and foleys to enhance my soundbank. I like to do sound synthesis as well with vintage analog synths.

Hildebert Emmanuelle : Emmanuelle est Chanteuse/Auteur/Compositeur, c’est vers l’âge de 13 ans qu’elle fait la rencontre de son professeur de musique Philippe Dubosson (illustrateur sonore lui-même, (Gaumont)… et parolier, notamment pour Jean-Guidoni…) elle suit ses cours et il l’a fait enregistrer dans son studio, surtout des Gospels de la Soul et des compos perso, c’est la révélation, elle veut chanter et faire de la musique, elle prend d’autres cours de chant par la suite « Salle Pleyel » pour placer sa voix et travailler sa respiration, très vite les années suivantes l’amène à chanter avec des groupes de Jazz/soul puis du rock. Le clavier et la guitare viennent se greffer au chant. Très attirée par la musique à l’image, c’est lors de séances de chant pour un ami illustrateur sonore, qu’elle se passionne pour la M.A.O, son parcours la guide tout naturellement vers la l’illustration sonore, elle collabore depuis à de nombreux projets en tant qu’Auteur/Compositeur pour les médias.

Bégnon Frédéric : Aussi à l'aise dans la chanson que dans la musique d'illustration, Frédéric Bégnon explore à sa manière tous les styles musicaux qui viennent lui chatouiller les oreilles. Chanteur, multi- instrumentiste, auteur et arrangeur, il passe le plus clair de son temps dans son home studio où il fabrique des mélodies qui collent à la tête.

Kinet Harold : L'electrolab is a musical project created by Harold Kinet, member of Discoclashers. For him, the music is mainly an emotion, a feeling. His productions reflect well his state of mind. He is a DJ, a producer and an ambitious man who needs to share music. His first goal is to enjoy the scene by entertain the crowd. “Music gives feelings and has to be breathtaking”.

Nouailhaguet Christophe : Pianiste, compositeur et ingé-son, sa musique nous invite sur une sorte de long métrage où les scènes s'axent sur une recherche d'ambiances et de climats denses. Les résonances électroniques et néo-classiques se mêlent à un sound design à la croisée d’atmosphères cinématographiques.

Vielfaure Jean-pascal : JP Vielfaure is a prolific French composer, producing primarily for multimedia and video games but has also had his music featured in Film soundtracks and multiple instrumental albums. His clients include Sony, Disney, Mattel, IBM, Bayer, Musicjag and others.

Chapnik Philippe : La musique a commencé avec la guitare, puis les groupes, les reprises, les compositions, les concerts. Il y a aussi eu l’accompagnement d’artiste, la pub, etc. La MAO lui a permis d'évoluer vers une musique plus riche et plus personnelle. L’envie, la recherche, la découverte, le travail de la musique font partie de son quotidien.

Tilleman Patrick : Le violoniste français Patrick TILLEMAN atteint à ce jour une carrière incomparable qu’il poursuit en complicité avec le producteur et éditeur MUSICJAG. Mêlant jeu acoustique et électrique, notes classiques, jazz, rock, bossa ou électro, il n’a pas hésité à prendre son violon pour un banjo ou penser cordes comme des trompettes.

Dall Anese Marc : Marc Dall’Anese is a french composer born into a family of musicians native of Venice (Italy). He entered at the age of 5 at the conservatory. He started to study piano and classical percussions then he learned drums, inspired by Count Basie, The Jazz Messenger, Weather-Report, Return to Forever, Herbie Hancock, Earth Wind and Fire, Stevie Wonder… Teenager, he followed his father behind the scene and often worked as a technician for many famous French artists like Sylvie Vartan, Johnny Hallyday... Then, it was his turn to be on the scene; he created his own group “Mixed Blood” at 15 years old. In 1980 he went for his first tour to Japan, was part of “Raymond Lefèvre Grand-Orchestra” (40 musicians), the “Paul Mauriat Grand-Orchestra” (45 musicians), he travelled all around the world through many tours and made also his first “solo album”. After specializing as a studio drummer, producer and sound-engineer for many stars of French variety, he worked on arrangements for various artists (Jane Birkin, Barbara, Rita Mitsouko…). It’s with his composer’s soul that he focused his personal work on Stravinsky, Bartok, Tchaikovsky, Prokofiev, Shostakovich and Vivaldi. In recent years, he had made sound design for radio, TV and lots of Medias in France, worked for the orchestrations of “Arthur and Minimoys” by Luc Besson.

Fogelgesang Eva : Eva Fogelgesang est multi instrumentiste, chant, harpes et violon. Elle se produit en concert ou en spectacle mêlant théâtre et musique avec la Compagnie Artemusie, Les Baladins d’Icarie, la Compagnie Nepeta, Liliana François… Elle a collaboré depuis 2003 avec différents ensembles de musique médiévale : Millenarium, Amadis, Mille Bonjours, Cie Orion, Cie Fin’amour. Elle a participé à l'élaboration d'une bibliothèque sonore médiévale pour Musicjag, a collaboré à plusieurs enregistrements : les albums Llibre Vermell et Danza de Millenarium (Ricercar), La Danse médiévale Vol.1 et 2 (Le lOcal), Immrama de Roland Becker (Oyoun Muzik), I’m not the man I used to be de Phil Parfitt (Milltone head recordings), et a produit son premier album solo Jardins d’Hiver en 2012.

Peigney Nicolas : Né en 1977, Nicolas Peigney découvre la composition à 15 ans. Son univers musical est nourri par les oeuvres de compositeurs tels que Ravel, Debussy, Satie, Gershwin, Poulenc, Adams ou encore Glass, mais aussi par les créations d’artistes contemporains de styles et de disciplines variées. Il aime s’entourer d’une troupe de collaborateurs avec lesquels il travaille régulièrement : artistes plasticiens, photographes, chanteurs, slameurs, comédiens, oenologue, etc. Ainsi, il improvise au piano sur une performance de la plasticienne Manon Harrois lors de la Nuit Blanche 2012, ou sur le travail de Myriam Bella au Festival de la voix en 2013. Il compose pour le cinéma avec la photographe Sarah Moon et la réalisatrice Ingrid Lanzenberg, et pour le théâtre avec les metteurs en scène Michel boy, Pierrette Dupoyer, Collette Roumanoff ou encore Georges About.

Bigourie Jean-Paul : Musicien de scène et de studio, trompettiste aux multiples talents, il écrit aussi bien des arrangements que des jingles radio. Il s’exprime pleinement en musique d’illustration en utilisant pleinement ses talents d’instrumentiste. Il a également accompagné de nombreux artistes français et étrangers.

Marie-Sainte Luc : Passionné de musique et d’informatique, Luc Marie-Sainte a réalisé de nombreuses musiques et bandes son pour le cinéma (court métrage), le théatre, la publicité, les films institutionnels ou des animations événementielles. Guitariste de formation, ce compositeur/arrangeur autodidacte se plait à vagabonder d’un genre musical à un autre, mêlant le son de ses instruments acoustiques à ceux de ses sampleurs virtuels afin de créer l’environnement sonore original répondant au mieux aux attentes de ses commanditaires.

Santaro Bouzhigmaa : Bouzhigmaa Santaro est une ethnomusicologue passionnée, c'est par la composition que sa créativité s'épanouit pleinement. Elle a été initiée à la musique dès l'âge de 5 ans en débutant le piano et la danse classique. A 13 ans, elle entre au Collège de Musique et de Danse de Mongolie où elle se spécialise dans la pratique du morin khuur (vièle mongole à la tête de cheval), tout en étudiant le piano et le violoncelle avec le professeur russe-bouriate Darimaa. Elle poursuit ses études en ethnomusicologie à l'Université des Arts et de la Culture de Mongolie, avant de s'installer à Paris en 2008 où elle obtiendra le Master d'ethnomusicologie à la Sorbonne. Ambassadrice de la Mongolie à travers le monde, Bouzhigmaa a été invitée à jouer sur des scènes internationales dans le cadre du festival Ethno World. Elle se produit aujourd'hui au sein des ensembles Sarasvati et Ten Printed tout en se consacrant à la composition.

Chaffer Sébastien : Actif sur la scène nationale, ce dubmaker basé en région parisienne est présent sur la scène dub depuis plusieurs années. Inspiré par la scène hardtech mais aussi par des groupes de musique dub les sons de SwitchyDub sont pour le moins percutants avec leurs BPM oscillant à 150. Après son premier opus « Birth » en 2015, « Anti-gel » et son remix en 2016, sorti sur le label MaréeBass et réunissant des collaborations telles que : Mexican Stepper, Dubbytek…, SwitchyDub sort son LP de 11 titres « GodVsEvil » sur le label Culture Dub Records. SwitchyDub propose des lives survoltés mêlant dub mélodique, stepper et hard dub, à travers une basse massive et un kick puissant, tels que présentés à L’aéronef (Lille), Drak’Art (Grenoble), Glazart (Paris)… SwitchyDub s’inscrit dans la nouvelle mouvance d’un stepper électronique qui devrait ravir tous les amateurs de skank énergétique !

Biallais Maxence : Maxence Biallais a commencé sa carrière par l'orgue classique vers l'âge de 12 ans, un instrument qui l’a fasciné par ses possibilités "symphoniques" et son caractère mystique. Parallèlement il découvre l’univers des synthés notamment avec J.M Jarre. Il a aussi abordé d'autres instruments comme le basson et la guitare électrique et obtenu une Licence d'éducation musicale à Lille. Plus tard il effectue un stage à l'EF2M de Tourcoing (Nord) en 2003 qui s'est avéré révélateur pour la suite de sa carrière. L'envie de traduire ses émotions en musique s'est manifestée très tôt. c’est une véritable passion et cela représente pour lui le métalangage par excellence. Jusqu'à présent, il a écrit pour des pièces de théâtre, quelques chants religieux et des musiques qu’il aimerait adapter à ses propres scénarios, une de ses passions également. Il est aussi organiste (offices religieux) et claviériste dans un groupe de Blues/Rock.

Touvet François : Utelo est un passionné de musique, toutes les musiques, ce qui lui permet de se consacrer avec le même enthousiasme à la musique électronique, les chants de trouvères du XIIIème siècle ou encore les technique de chant diphonique. Initialement compositeur/programmeur, il se découvre chanteur lors d’un stage de musique médiévale organisé par la compagnie Rotruenge en 2008. Il entrevoit alors la richesse du répertoire médiéval et poursuit sur cette voie grâce à des cours au CMMP et à la MJC de Ris Orangis, ainsi que des stages (K. Hoefener, F. Orozco, R. Zosso, H. Decarpignies) et projets musicaux (ensemble Quarte & Graal). C’est en 2010 qu’Utelo se lance dans les techniques de chant diphonique et chant de gorge (« khoomei »). Ce travail se fera de manière autodidacte pendant deux ans, au cours desquels il aura l’occasion de découvrir l’étendue des styles touvas et mongols, avant d’initier la rencontre UB°K. Il rencontrera ensuite plusieurs maîtres (Tserendavaa, Odsuru, Hosoo, Nikolay Oorzhak), et est aussi le chanteur de Bakibal.

Boiteux Jean-Marc : Il a commencé en jouant du punk, dans les traces des Ramones et des Clash. Ensuite s'enchaîne des groupes de rock, variéte ou pop, et des cours de jazz histoire d'apprendre a lire une partition. L'achat de matériel d'enregistrement l'entraîne dans la folle histoire de musicjag depuis maintenant quinze ans. Maintenant il voudrait surtout dire merci et félicitation aux excellents compositeurs qui l'ont rejoint depuis.

Deslignes Christophe : Après 25 années d'études, de reconstitution et d'interprétation des musiques et des danses du Moyen-Age, je suis récemment retourné à la création artistique. De formation classique (piano, flûte-à-bec), j'ai découvert l'orgue portatif au début de mes études de musique médiévale à la Schola Cantorum Basiliensis. Obtention du diplôme de concertiste soliste en musique médiévale et renaissance en 1995. M'inspirant, entre autres, du bandonéon d'Astor Piazzolla, j'ai recréée, en autodidacte, les modes de jeux de cet instrument oublié. Fortement impliqué dans le mouvement international de redécouvertes des musiques anciennes, j'ai participé à des projets discographiques et concertistiques ainsi qu'à des réalisations de spectacles avec les ensembles Convivencia, Diabolus in Musica, Amadis, Trob'Art, Syntagma, … Concerts pour les grands festivals européens, entre autres le Festival de Wallonie, Festival van Vlaaderen, Musica Infrequente de Madrid, Saintes, Festival d'Ile-de-France, Lanvellec, Toulouse les orgues, Musica Antiqua Radio Bremen, Tage alter Musik de Herne, Musicometa de Rome, Cantar lontano d'Ancona, Les Prieurales de Graville, Offenes Palais à Dresden, Femas Sevilla… Je joue sur un organetto construit par Johannes Rohlf pendant l'hiver 1992-93. Deux octaves chromatiques de Fa3 à Sol 5, diapason la = 520 Hz

Sweeting Mark : Breton d’origine anglaise, Mark Sweeting vit son art comme l’on dévore une passion ou que l’on se laisse dévorer par elle, totalement, avec ferveur et bonheur. Ses atouts sont multiples : batteur-percussionniste, musique de chambre et symphonique. Ses talents de compositeur le font se tourner vers l’écriture d’une comédie musicale à St Malo mais aussi vers des courts métrages, documentaires, ou encore des artistes plasticiens. Ses influences : Bach, Mozart, Gershwin, Poulenc, Schaeffer, Schifrin, Silvestri, Yared, Delerue... Enseignant en Formation Musicale et chef de chœur, il sait aussi s’adonner régulièrement à son quintette de jazz. Il a obtenu une Médaille d’Or de solfège, un BT Musique et un Diplôme d'Étude Musicale en percussions classiques et contemporaines. Il est également diplômé de l'Ecole Supérieur de Réalisation Audiovisuel (ESRA) qui lui a permit de travailler en tant que chef opérateur son sur différents reportages pour France 2.

Pelizzari Jacques : Jacques commence la musique par des études classiques puis continu en autodidacte. Il compose la musique de nombreux documentaires primés et diffusés sur de nombreuses chaînes TV en France et à l'étranger. Musicjag est fière de le compter dans son équipe.

Cahn Tom : Tom Cahn, après un apprentissage en autodidacte, a suivi un cursus de formation classique puis jazz. Profondément curieux il s’attaque à la composition, aux arrangements, et ce dans de multiples styles tout en imprimant sont style, sa touche « perso » comme il aime à dire. C’est pour cela qu’il va participer à plusieurs groupes pop/rock/funk en tant que guitariste, dont un album avec le groupe Nord. Il réalise maintenant des bandes originales de courts-métrages où il est compositeur, arrangeur, ou assistant réalisateur.

Cazorla Jean-Michel : Jean-Michel aborde la guitare grace à christophe Laurenceau, guitariste de jazz à Angers. Il suivra ensuite l’enseignement de Pierre Cullaz avec lequel il approfondira le travail du jazz, de l’harmonie et de l’orchestration. Il commence à se produire en trio avec la chanteuse américaine Lisa Robbins et le contre bassiste Thomas Douwes puis en duo avec le guitariste Philippe Gloaguen avec qui il enregistrera un album de compositions « aux fils du temps ». Il s’oriente ensuite vers la réalisation de musique pour l’audiovisuel. Jean-michel a composé, à ce jour une cinquantaine de musiques d'illustration pour l'audiovisuel et le multimédia.

Zgorski Francis : Illustrateur et designer sonore Francis Zgorski compose et collabore régulièrement avec de nombreux artistes de tous horizons. Passionné de musique traditionnelle, il s’est initié aux rythmes afro-cubains qu’il introduit maintenant dans la musique électronique. Plusieurs albums ont vus le jour, édités notamment pour l’audiovisuel et l'illustration musicale par Musicjag. Adepte des trois inséparables (musique, chant et danse), sa pratique instrumentale est principalement initiée par la danse.

Gaillard Pascal : Il etait encore sur les bancs de l'école qu'il commençait déjà à s'intéresser à la musique. Les Stones, les Beatles, et tant d'autres groupes rock et Rythm & Blues. Puis le jazz au CIM, des tournées et une rencontre qui marque avec la chanteuse américaine Lina Koutrako. Il s'installe à Paris en tant que compositeur et ingénieur du son. Il intègre enfin Musicjag pour la musique d'illustration et les choix artistiques.